Vous êtes ici

Economiser

Economiser

Réalisez des
économies sur
votre prime

Votre prime d’assurance-maladie représente une part importante de votre budget et vous cherchez un moyen de l’alléger. Savez-vous qu’il existe plusieurs solutions, rappelées ci-dessous, vous permettant de manière très simple de réaliser de substantielles économies? 

Le choix d’une franchise à option élevée, de CHF 1’500.-, 2’000.- ou 2’500.-, par exemple, demeure le meilleur moyen d’abaisser votre prime. De cette façon, vous décidez de la part des frais que vous êtes d’accord d’assumer et obtenez en contrepartie un rabais conséquent.

Un escompte vous est accordé si vous vous acquittez à l’avance de vos primes, soit:

Assurance obligatoire des soins:

  • 2% en cas de paiement annuel
  • 1% en cas de paiement semestriel
  • Aucun escompte n’est consenti pour les paiements mensuels et trimestriels 

Si vous exercez une activité professionnelle de huit heures ou plus par semaine chez un même employeur, vous êtes automatiquement assuré contre les accidents professionnels et non professionnels par votre employeur. Il est donc inutile d’être assuré à double. Dès lors, si votre police d’assurance mentionne encore la couverture accidents, demandez-nous de le suspendre de votre assurance obligatoire des soins. Le rabais accordé pour la suspension de ce risque est fixé à 7% dès le 1er janvier 2007.