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Carte d'assuré

Carte d'assuré

Gardez-la
sur vous
en permanence!

Les cartes sont envoyées à nos assurés au bénéfice d'une couverture d'assurance obligatoire des soins.

Si vous n'êtes pas en possession d'une carte et que vous en avez besoin immédiatement (notamment en cas de voyage à l'étranger), vous avez la possibilité d'imprimer un formulaire spécial de remplacement depuis la page www.groupemutuel.ch (validité du document: 10 jours).

Votre carte d'assuré joue un rôle fondamental en permettant d'établir le lien entre les prestataires de soins (médecins, hôpitaux, pharmacies, notamment) et votre assureur maladie. Gardez-la sur vous en permanence!

Carte suisse d'assurance-maladie (LAMal)

En Suisse, elle vous identifie en tant qu'assuré de SUPRA-1846 SA auprès de votre médecin ou de tout autre fournisseur de prestations.

Carte européenne d'assurance-maladie

A l'étranger, elle facilite les démarches administratives si vous devez recevoir des soins d'urgence dans un pays de l'Union européenne (UE) ou de l'Association européenne de libre échange (AELE).

Lors de l’émission de votre carte, seules les données administratives sont mémorisées dans la puce (nom, prénom, date de naissance, sexe, les numéros d’AVS, de police, de la carte, le numéro identifiant l’assureur ainsi que la date d’expiration).

Si vous le souhaitez, des données médicales personnelles (par exemple groupe sanguin, allergies, médication spéciale, etc…), peuvent être saisies sur la puce. Toutefois, seuls les médecins, les dentistes et les chiropraticiens peuvent enregistrer ou effacer ces données.

Un code secret (PIN) permet de protéger ces informations. Ainsi, ces dernières ne pourront être consultées que si vous en donnez l’autorisation.

La société SASIS AG, responsable de la création et de l’envoi des cartes d’assuré, vous communique le code PUK lié à votre carte. Conservez précieusement ce code, il servira à débloquer votre carte en cas de saisie erronée à plusieurs reprises du code PIN.

L’assureur-maladie n’a pas accès aux données médicales personnelles et ne connaît pas les codes PIN et PUK.

La date de validité est indiquée sur la carte européenne d’assurance-maladie. A l’échéance, une nouvelle carte est émise. L’ancienne carte doit être détruite.

Une nouvelle carte est émise par le nouvel assureur. L’ancienne carte doit être détruite.

Le vol, le bris ou la perte de votre carte doit être immédiatement signalé à votre caisse maladie, afin que celle-ci soit annulée et remplacée dans les meilleurs délais. Les frais administratifs y relatifs s’élèvent à Fr. 20.–.

Une suspension immédiate de la validité de votre carte peut être demandée directement à la Hotline du centre Cada/Veka, au numéro de téléphone 032 625 42 22 (24h/24 et 7j/7).

La carte suisse d’assurance-maladie LAMal vous permet de bénéficier des offres spéciales «Le Club» proposées auprès des partenaires commerciaux du Groupe Mutuel.
Des informations sur ces avantages vous seront régulièrement transmises par courrier et par e-mail. En outre, vos offres «LeClub» sont en tout-temps disponibles sur Internet: www.supra.ch/club
Vous pourrez en bénéficier sur simple présentation de votre carte d’assuré SUPRA – Groupe Mutuel auprès de nos partenaires.

Groupe Mutuel Assistance
Numéro d’appel d’urgence 24h sur 24
Le Groupe Mutuel Assistance comprend des prestations fort attrayantes destinées spécialement à couvrir les urgences se produisant lors de voyages en Suisse (à partir de 20 km du domicile) et à l’étranger. Voyagez en toute sérénité, grâce au centre de réception des appels d’urgence joignable 24 h sur 24, au +41 848 808 111.